TRICHON (Domaine) à Lhuis

9 BU 2001

Nouveau

Les vins bio : Vins du Bugey blanc Chardonnay, rouge Mondeuse, Pinot, Gamay, rosé, pétillant.

Domaine TRICHON Le Poulet  01680 Lhuis

Tél :  04 74 39 83 77  Fax : 04 74 39 81 10

Voir le site sa boutique en ligne ses journées portes ouvertes

Plus de détails

En savoir plus

Le Bugey est une région viticole le plus souvent méconnue, qui existe pourtant depuis l’époque de Jules CESAR.

C’est en 1635, chez les Fabris, vignerons à Montagnieu (cœur de l’appellation), que prennent naissances nos ancêtres.  Le temps passé ne laisse aucune trace jusqu’en 1925 où l’arrivée de l’arrière-grand-père, Pierre TRICHON, fait briller la passion de la viticulture. 

Au cours de l’année 1966, Henri et Jean (son fils) poursuivent et développent la vente aux particuliers. La surface passe à 7 hectares et la production du vin devient culture unique. C’est pour nous le départ d’une production de qualité.En 2001, arrive Stéphane, le fils de Jean et Michelle, qui vient de passer 5 ans d’études viticoles en Bourgogne. Ils créent ainsi le GAEC TRICHON. La surface passe alors à 10 hectares assurant une production d’environ 70 000 bouteilles. En 2004, c’est le mariage de Stéphane avec Claire, fille de vigneron de Vacqueyras ( dans les Côtes du Rhône). Avec une formation commerciale, elle assurera la promotion de nos produits et le relationnel avec la clientèle.  En 2008, toujours dans l'objectif de tirer le meilleur produit de nos vignes, Stéphane et Claire convertissent le vignoble  de 12 ha en Agriculture Biologique 

Notre souhait est de faire découvrir à de fins gourmets que de petits viticulteurs refusent la standardisation des produits et travaillent encore par amour et passion pour élaborer des vins de caractères, authentiques, dont le rapport qualité/prix est sans égal !!!

Nous organisons des journées portes ouvertes  qui vous permettent de déguster nos vins autour d'une bonne table mais vous pouvez dès maintenant les découvrir sur notre boutique en ligne.