Domaine MEUNIER à Sermérieu Agrandir l'image

MEUNIER (Domaine) à Sermérieu

10 BU 10289

Nouveau

Les vins : Bugey blanc chardonnay et pinot gris, Bugey rouge gamay et pinot, Bugey rosé gamay, bugey méthode traditionnelle blanc et rosé

GAEC DOMAINE MEUNIER 81 Rue de Mont Dolet 38510 SERMERIEU

Tél : 04 74 80 15 81

Voir le site, sa boutique en ligne, accueil au camping sur le domaine 

Plus de détails

En savoir plus

Viticulteur depuis 6 générations à Sermerieu à 5 Km de Morestel au coeur de l’appellation des Balmes Dauphinoises. 
Le domaine compte 6 ha de vignes implantées sur des sols rocheux très calcaires et bénéficient d’un ensoleillement exceptionnelle. La particularité de l’exploitation est de faire des vins mono-cépage et de gardes.

Les premières vignes ont été plantées vers 1850 au lieu dit “Cote rotie”. Gilbert Meunier titulaire d’un brevet professionnel viticulture oenologie à reprit l’exploitation de ses parents en 1967. Il commence alors à vendre en bouteilles, inscrit le cépage et le millésime sur l’étiquette et agrandit le vignoble chaque année. En 1974, l’obtention de la première médaille au concours général des vins à Paris vient concrétisé les efforts de qualité. En 1977, il construit une cave de 110 m2 enterrée pour l’élevage des vins. En 1989, le millésime est inscrit sur le bouchon pour garantir l’authenticité au client. 
En 1993, étant à l’étroit pour travailler, il décida de construire une seconde cave enterrée de 250 m2 pour la mise en bouteille et le vieillissement des vins. En 1997 les restaurants Logis de France de l’isère sélectionnent notre vin pour le menu du terroir. Enfin en 2001, le caveau de dégustation a été réaménagé. Aujourd’hui ses deux filles Martine et Béatrice reprennent l’exploitation

Nous faisons partie de France Passion, alors chers camping caristes, si vous passez dans la région, faites un petit détour par Sermerieu, vous serez les bienvenus.